Epargne Handicap APICIL

Documentation Gratuite sur le contrat Epargne Handicap APICIL

Handicap : Un coût non négligeable

 

Une situation de handicap génère de nombreux frais. Elle s'accompagne, en outre, dans de nombreux cas, de l'impossibilité d'accéder à un emploi dans des conditions normales de rentabilité, ce qui amène des difficultés financières que n'arrivent généralement pas à compenser les faibles allocations spécifiques.

 

Anticiper les besoins avec l'épargne handicap


Le contrat épargne handicap est un contrat d'assurance vie dont la vocation principale est l'épargne et la prévoyance.

  Par les différentes possibilités qu'il propose, il permet d'envisager plus sereinement l'avenir financier de la personne handicapée. Outre les avantages de l'assurance vie, il offre des spécifités qui lui sont propres.

 

 

Constitution d'un capital

L'épargne handicap permet au bénéficiaire de se constituer un capital par des versements ponctuels ou programmés effectués par lui-même ou par ses proches.

Tous les mois, ce capital porte des intérêts et se valorise en restant toujours disponible.

Possibilité de sortie en rente ou en capital

Le contrat autorise le versement d'un capital ou d'une rente viagère à l'assuré handicapé dès la sixième année. Il est bien sur possible de faire verser ce capital ou ces rentes bien plus tard et à n'importe quel moment une fois ce délai atteint.

Droit à la fiscalité de l'épargne handicap

Les versements effectués sur un contrat d'épargne handicap donnent donne droit à une réduction d'impôt pour le foyer fiscal. Le plafond de cette réduction varie selon le nombre de personnes à charge au sein du foyer fiscal.

Versement du capital aux bénéficiaires

En cas de décès, comme dans toute assurance vie, le capital est distribué aux bénéficiaires du contrat ( parents, conjoint, enfants ou toutes autres personnes désignées ).

 

Un placement idéal pour son épargne

 

Le contrat épargne handicap est le réceptacle idéal pour placer un capital (indemnités versées à la suite d'un accident, dédommagements, etc.)

Par des cotisations régulières qui peuvent être libres ou programmées (mensuelles, trimestrielles, annuelles ou tout autre échéancier ) il permet également de se constituer une réserve d'argent